Paris sportif : un guide complet concernant la gestion de votre bankroll

bankroll paris sportif

Vous êtes inscrit sur un site de paris sportif en ligne, et souhaitez maximiser vos chances de gains ? Dans ce cas, un vaste panel d’options s’offre à vous : trouver les bons pronostics, s’informer sur le match à venir, ou encore profiter des bonus offerts. Cependant, nous pensons que la meilleure stratégie pour gagner plus d’argent sur Winamax, Betclic ou encore Unibet consiste à améliorer la gestion de son bankroll, c’est-à-dire la somme d’argent que vous êtes prêt à jouer (et à perdre !) aux paris sportifs en ligne. Comment procéder pour mieux gérer ce montant et ainsi, devenir un meilleur parieur ? Voici quelques pistes de réflexion, qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Avant de se lancer dans le paris sportif en ligne, faut-il disposer de l’intégralité de son bankroll ?

Voici une question que bon nombre de joueurs se posent : est-il nécessaire de disposer de l’intégralité de son bankroll, avant de s’inscrire sur un bookmaker ? En d’autres termes, faut-il avoir sur un compte en banque toute la somme que vous êtes prêt à jouer, mais aussi à perdre, sur votre site de paris sportif en ligne ? C’est ce que recommande l’approche théorique, et c’est d’ailleurs l’approche la plus prudente. En effet, gérer son bankroll de façon empirique, c’est-à-dire sans disposer physiquement de la somme d’argent que vous vous êtes accordé pour parier en ligne, constitue un risque important et peut donner lieu à des dérives. L'avantage est que si vous démarrez, vous pourrez bénéficier des bonus des bookmakers, il en existe plein ce site les a d'ailleurs recensé si vous voulez en savoir plus. En bref, nous vous recommandons la prudence !

Quel est le pourcentage de bankroll que vous pouvez consacrer à chaque pari sportif sur Internet ?

Alors que certains parieurs fixent le montant de leurs mises à 5% de leur bankroll, d’autres optent pour 1%, 2% ou même 10%, pour les gros parieurs expérimentés. Mais que faire, lorsque l’on débute ? Notre conseil est le suivant : il est crucial de ne pas dépasser les 5% du bankroll pour une mise, et de diminuer ce pourcentage lorsque votre bankroll diminue. Moins vous avez d’argent (virtuel ou réel) à votre disposition, plus le montant de vos mises doit être faible. Mais attendez, ce n’est pas tout ! En effet, un autre paramètre doit être pris en compte : il s’agit des cotes.

Les cotes ont-elles une influence sur le montant de votre prochaine mise ?

Cela semble évident, mais cette notion doit impérativement être prise en compte, avant de réaliser un paris sportif. Lorsque vous débutez, n’ayez pas peur de parier une somme plus importante sur des cotes faibles. En effet, le risque de perdre de l’argent est alors particulièrement bas !

Menu